Master
Année 2017
Debieb Ahlem, Ben Belgacem Nawel et Sidi Moussa Sara. 2017- Contribution à l’étude de la Mésofaune et de la Macrofaune de la région de Dhaia (Parc National de Chréa)
BEN MEBKHOUT Narimane et ZAHRA Amina 2017- Contribution à l’étude de la diversité végétale post-incendie du Parc National du Chréa (Atlas Blidéen)
Ziari Abderrahmane, 2017- diversité floristique de quelques stations forestières de l’Atlas blidéen
Année 2016
Ben kessira Amel, Sadouki Sihem et Toumi Ibtissem, 2016- Inventaire taxonomique et biodiversité de quelques biotopes steppiques dans la wilaya de Djelfa
Harirèche Maroua, 2016- Inventaire taxonomique et biodiversité de quelques biotopes de l’atlas blidéen (Parc National de Chréa)
Mouffok Sara, Guerbai Saliha et Kadiri Hiba, 2016- Impacts de l’anthropisation dans le Parc National de Théniet el Had et étude systématique de quelques bioindicateurs (oligochètes)
Guerroudj Oussama, 2016- Cartographie et biodiversité des formations forestières à pin d’Alep de Saida
Younsi Karima,2016- Etude de la Biodiversité de 3 stations de la partie centrale du Parc National de Chréa en vue d’une réhabilitation
Bouzergouta Messoud et Ouguissi ali 2016 : Analyse des variations climatiques sur la végétation dans les forêts naturelles de Djelfa.
Kouidri Ismail et Botma Ahmed 2016 : Contribution à l’étude de l’effet de la désertification sur le développement du pin d’Alep dans la forêt naturelle de Sénalba Chergui (Djelfa)
Fillali Fatna et Bousri Souad 2016 : Contribution à l’étude de l’effet de la désertification sur le développement du pin d’Alep dans la forêt naturelle de Sénalba Gharbi (Djelfa)
Guedim Abderrahman et Chabira Nadjet 2016 : Analyse de la diversité édaphique liée aux groupements à pin d’Alep dans la forêt naturelle de Sénalba Chergui (Djelfa)
Kidar Saadia et Zahout Chahrazed 2016 : Contribution à l’étude de la biodiversité dans la forêt de Sénalba Chergui
RAHOU farah El-Batoul et HABBAZ Boubekeur 2016 : Suivi de la régénération naturelle du cèdre de l’Atlas dans la station de Tala Rana (Parc National du Djudjura).
DJAFOUR Hassan 2016 : Etude de la biodiversité des groupements d’adventices dans le Secteur Biogéographique algérois.
-SEKLAOUI Houria 2016 : Valorisation et gestion durable de la ferme expérimentale de l’Université de Blida 1.
Hellalba Naima ; Makhloufi Fatima 2016 : Etude comparative du sol et de la végétation d’une plantation d’Atriplex canescens et hors plantation dans la région de Sebgag (Wilaya de Laghouat).
:
Abbache Zahia , Boudjelloul Rahma , Naili Eddouaouda Fouzia 2016-
Contribution à l’étude de la valorisation (réutilisation ) des eaux épurées de la station d’épuration des eaux usées de Boumerdes. « Utilisation des biotest ».
Gamaz Nassima et Kais Meryem 2016-
Effet de la diversité floristique sur quelques propriétés physicochimiques des sols sous les plantations au niveau des dunes fixées du cordon dunaire de Djelfa.
Année 2015
Bouchicha L., Kalouache R. et Lil Ilhem.,2015- Contribution à l’étude phytoécologique et la variabilité phénotypique de l’Armoise blanche (Artemisia herba alba Asso.) dans la région des hautes plaines du sud algérois (w.Djelfa)
Hachemi H. Igueroufa F. et Laouar A, 2015- Impact de la salinité sur la végétation du chott el gharbi
Barhoumi R. et Alalga S., 2015- étude de la diversité floristique de la région de Laghouat
BENBOUDJEMA Meriem BENOUAR Naziha 2015- : Quantification physique et estimation économique d’un produit forestier non ligneux (arbouses) en vue de son intégration dans un schéma d’exploitation rationnelle.
BOUTELBA Imène 2015- : Estimation économique des services écosytémiques : cas de la purification de l’eau du bassin versant de l’Oued Chiffa (Parc National de Chréa)
BENKACIMI Sara et BENDJEDDA Nadjiba : 2015- Evaluation de effets de la surfréquentation touristique sur la viabilité écologique du singe magot (Macacasylvanus) dans la région de la Chiffa et proposition d’un modèle d’écotourisme durable.
Bisker Rahil et BenSalem Radhia 2015. : Essai d’estimation de la biodiversité végétale de la forêt de Sénalba Gharbi
BenYahia Fatima et Kazoula Fatima 2015. : Les indicateurs de la désertification dans la forêt de Sénalba Cherghi (Djelfa).
Abdellaoui Djamila et Belloua Hamza 2015. : Etude des groupements à Pin d’Alep dans la forêt de Sénalba.
Kidar Saadia et Zahout Chahrazed 2015. : Essai d’estimation de la biodiversité végétale de la forêt de Sénalba Cherghi ( Djelfa). Soutenance